Saisie d’une importante quantité de chanvre indien à Kountia
Douze ballons de chanvre indien, saisis par les services de sécurité, ce vendredi 29 décembre, ont été présentés au commissariat centrale N°7 de Dabompa. Cette importante quantité de chanvre indien a été saisis à Kountia dans minus bus en provenance de Forécariah.
C’est un véritable coup de filet que viennent de réussir les forces de police de notre pays qui ont mis le grappin sur une importante quantité de chanvre indien.
‘’Nous avons mis le grappin sur un minibus qui contenait douze grands ballons de chanvre indien en provenance de Forécariah, immatriculé AQ 7012 02. Les propriétaires de l’engin, par leur mauvaise foi, ont enlevé les plaques d’immatriculation pour ne pas être identifiés, parce qu’ils savent qu’ils sont souvent suivis’’, a indiqué Thierno Mamadou Moussa Barry, commissaire principal de Dabompa.
Même si le conducteur du minibus a reconnu que le véhicule appartient à son maitre, lui et les passagers, dont des femmes, disent ne rien savoir de ces sacs de chanvre indien.
‘’C’est en cours de route qu’une moto s’est arrêtée devant nous pour nous demander de nous garer. Je me suis arrêté et j’ai demandé ce qu’il y avait. Ils ont ensuite demandé ce qu’il y avait comme bagages. J’ai répondu qu’il n’y avait que des sacs de charbon et de banane’’, a déclaré le chauffeur en langue sossou.
‘’Je suis juste sortie pour trouver de quoi nourrir mes enfants. Je vends de la banane et du charbon. Sauf quand on nous a présenté les sacs saisis devant la police. Je ne sais pas à qui appartiennent ces bagages, encore leur provenance’’, a poursuivi une des femmes.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com