[dropcap]N[/dropcap]ombreux sont des citoyens à dénoncer la non promptitude des agents en charge de la gestion du numéro vert 115 mis en opération pour répondre à temps réel aux préoccupations des populations. La coordination de riposte à Ebola en est convaincue.

C’est pourquoi elle décide d’opter pour de nouvelles stratégies en vue de renforcer son élan de lutte. Elles ont été révélées aux journalistes ce week-end au cours d’une conférence de presse.
Selon Dr Sakoba Keita, ces stratégies consistent à recruter 28 agents en vue de renforcer le dispositif du 115. ‘’Au lieu d’appeler le 115, maintenant on va mettre des gens qui vont être représentés. Ils vont avoir une décentralisation qui sera dans les équipes des communes. Ils vont travailler directement avec les représentants de l’équipe d’investigation de la Croix-Rouge et de la prise en charge pour que les actions puissent être réalisées avec un délai de moins d’une heure après un appel, afin qu’on puisse corriger les lacunes que nous avons constatées au niveau du 115’’, rassure Sakoba Keita.
Et pour parer à tous incidents à l’image de ceux enregistrés à travers le pays ces derniers temps, la coordination dit avoir mis en place une cellule de gestion des rumeurs et qui fait office de journal pour être plus prompt face aux folles rumeurs.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info