Ultimate magazine theme for WordPress.

Sakoba Keita met en garde les guinéens : ‘’Ne poussez pas les autorités à faire le confinement total’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a déclaré mercredi que bien que guinéens refusent de suivre à la lettre les mesures édictées par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus en Guinée.

Dr. Sakoba Keita conseille à ses compatriotes de se soumettre aux décisions prises par les autorités pour ne pas contraindre celles-ci à leur imposer plus de mesures drastiques.

‘’Ne poussez pas les autorités à faire le confinement total. Si on fait ça, on va mettre les militaires dans la rue. Nous tous, nous allons rester dans les maisons’’, a-t-il prévenu, rappelant que par le passé, ‘’les guinéens ont connu cela à un moment donné. On a appelé cela Etat de siège. Personne ne sortait, tout le monde restait à la maison’’.

‘’Nous sommes au début de la phase 3 de Covid19. Si on a 1000, 2000 à 3000 cas, on sera obligés d’appliquer le confinement total. Donc c’est le moment d’écouter les sages conseils pour nous permettre de contrôler le nombre de cas et éviter des morts inutiles’’, a-t-il dit.

Le patron de l’ANSS persiste et signe ‘’certains ne veulent pas à respecter les mesures de distanciation sociales et à faire des gestes qui peuvent favoriser la propagation de la maladie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/bousosuriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info