[dropcap]L’[/dropcap]ancien football guinéen Abdoul Salam Sow n’est pas content du traitement qui lui a été réservé par la délégation guinéenne en Egypte lors de la coupe d’Afrique des nations.
Le Golden boy du Syli affirme s’être rendu en Egypte au compte du ministère des sports pour accompagner le onze national. ‘’Je l’avais fait en Tanzanie aussi. Cette fois-ci, le ministère m’a envoyé en Egypte et la Fédération guinéenne de football devrait prendre le relai. Mais, elle ne l’a pas fait’’, dénonce l’ancien coéquipier de Titi Camara.
En Egypte, Salam Sow a été mis de côté, loin des anciennes gloires du football guinéen. ‘’On m’a donné un ticket pour aller m’asseoir derrière les buts pour suivre le match contre le Nigeria. J’ai demandé à une personne qui était avec moi si c’est là-bas on doit s’asseoir, elle m’a répondu oui. Je lui ai dit ‘moi, je dégage d’ici’. J’ai pris mes clics et clacs, je suis sorti’’, assure-t-il.
Son coup de colère se justice par le fait, à l’en croire, que ses anciens coéquipiers du Syli étaient assis à des places VIP. ‘’C’est là j’ai compris que je n’étais pas un invité de la Féguifoot, mais du ministère des sports. Je suis sorti du stade, j’ai pris un taxi pour rentrer à l’hôtel pour suivre le match’’, regrette-t-il, qui assure que ceux qui l’ont traité de la sorte humilient le football guinéen et non sa personne.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com