Ultimate magazine theme for WordPress.

Salifou Béavogui, avocat : ‘’Foniké Mengué est le prisonnier personnel du procureur de la République’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans sa plaidoirie vendredi dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Dixinn, l’avocat Maitre Salifou Béavogui a assuré que son client Oumar Sylla dit Foniké Mengué est un innocent qui a été trainé devant les juridictions pour s’être opposé à l’idée d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

L’homme en robe noire a rappelé au juge audiencier  la cascade de procès à Conakry et à l’intérieur du pays contre les opposants au 3e mandat.

Maitre Béavogui a dénoncé la détention d’opposants dans des camps, des privations de liberté, des procès interminables ainsi que des décisions judiciaires rendues en matière de libertés qui ne sont pas exécutées.

Il a fait remarquer au juge qu’en Guinée, des mouvements de soutien, proches de la mouvance présidentielle, passent tout leur temps à organiser des manifestations à travers tout le pays pour soutenir la nouvelle constitution permettant un prolongement du bail du président Alpha Condé à Sékhoutouréyah.

L’avocat a souligné qu’avant Foniké Mengué, plusieurs autres responsables du FNDC ont fait l’objet de poursuites pour actes et manœuvres tendant à troubler l’ordre public.

‘’Il ne faut pas que le ministère public vous pousse dans l’erreur. Il a poussé plusieurs magistrats dans l’erreur devant cette juridiction. Certains n’ont plus de point de chute. Monsieur le président, vous aimez votre travail, nous vous aimons’’, a-t-il dit au magistrat de siège Alphonse Charles Wright.

‘’Ce monsieur [Foniké Mengué] est un innocent. Il est le prisonnier personnel du procureur de la République qui a juré de neutraliser le FNDC qu’il qualifie de milice. Donc, il faut entendre par là qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo est un milicien, Lansana Kouyaté aussi, etc. La roue de l’histoire tourne. L’opposition d’aujourd’hui est le pouvoir de demain. C’est l’opposition d’hier qui est au pouvoir aujourd’hui’’, a indiqué Maitre Béavogui, insistant sur le fait que le parquet de Dixinn est ‘’prêt à tout pour soutenir l’injustice et l’arbitraire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info