[dropcap]D[/dropcap]epuis des années, il porte la voix du camp présidentiel. Saliou Bella Diallo, ancien vice-président de l’UFDG, a répondu à ceux qui estiment qu’il courtise le président Alpha Condé pour un poste ministériel.
Devant un parterre de journalistes, l’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle s’est dit embêté de répondre à une question sur le partage du gâteau.
Pour lui, le pouvoir une charge. ‘’Tu es libre tant que tu n’es pas investi. Quand tu es investi, tu n’as même pas le sommeil, tu deviens esclave. C’est un grand sacrifice’’, estime-t-il.
Affirmant qu’il n’est demandeur de rien, il dit être rentré au bercail avec une pléiade de diplômes de formation. ‘’Je suis revenu en Guinée avec 6 diplômes. Et j’ai eu ici 3 diplômes. Je consultais en France à 30 euros, j’étais payer à plus de 3 000 euros’’, raconte-t-il.
‘’Quand j’ai eu mes diplôme en France, je n’ai pas fait deux mois là-bas. J’étais pressé de revenir en Guinée. Je suis ici et je me bats en permanence’’, dit-il à ses détracteurs.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tu penses qu’on Mange Diplôme d’études supérieures ou papiers des Blancs en Afrique ???.
Si Alpha Condé te nomme Ministre,tu vas ramper à quatre pattes pour le rejoindre.Donc,arrête de Mentir…