[dropcap]L'[/dropcap]opposition a décidé de reporter en début de semaine sa marche pacifique initialement prévue ce jeudi 4 août en raison de l’absence au pays du président de la République. Une décision que salue le porte-parole de la mouvance qui n’a pas tardé à réagir.
En le faisant, croit Saliou Bella Diallo, “je pense que l’opposition est en train de revenir à la raison. Au cours du dernier dialogue, l’opposition a reconnu que la violence ne règle rien et que c’est autour d’une table à travers d’un dialogue qu’on peut trouver solution à nos problèmes”.
“Nous avons dit à l’opposition, bien avant qu’elle ne prenne cette décision, de sursoir à la manifestation. Ce n’est pas le moment de penser à une marche puisque nous savons ce qui se passe à chaque fois il y a une marche”, ajoute l’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Il demande à l’opposition qui réclame l’indemnisation des victimes des manifestations politiques ne pas alourdir les dégâts. C’est pourquoi, lance Saliou Bella Diallo, “nous invitons cette opposition à favoriser le dialogue, revenir autour de la table afin qu’on trouve une solution. pour la paix, la quiétude sociale”.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info