Ultimate magazine theme for WordPress.

Saliou Bella Diallo nargue le camp de Dalein : ‘’Partout où je suis, je reste populaire…’’

0

[dropcap]A[/dropcap]ncien vice-président chargé des affaires politiques de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Saliou Bella Diallo n’a pas oublié les circonstances dans lesquelles il a dû quitter les rangs du parti que dirige Cellou Dalein Diallo.

‘’J’ai été vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG qui est un parti que je connais à fond. Tous les militants et responsables de ce parti me connaissent et ma popularité reste intacte. Si des personnalités au sommet m’ont chassé de cette formation politique, des membres du parti me restent encore reconnaissants’’, estime le président de Afia.

Pour Saliou Bella Diallo, ‘’après qu’on m’ait chassé de l’UFDG pour avoir rendu visite au président Alpha Condé, je suis devenu leader. Dans la vie, il faut être croyant. Dieu avait voulu qu’à partir de cette date, j’allais cesser d’être vice-leader. Je suis monté en grade dans la politique’’.

Au camp de Cellou Dalein Diallo, il enseigne : ‘’La présidence, c’est Dieu qui donne, c’est lui qui planifie la vie de chacun.  Dieu a dit dans le Coran que c’est lui qui donne le pouvoir à qui il veut et il le retire quand il voudra. Si nous tenons compte de cela et qu’on reste des croyants, nous devons respecter la décision de Dieu’’.

Et de souligner : ‘’J’ai fait 24 ans dans l’opposition (…). En tant que bon élève, je pouvais avoir une place au temps de la 2e République si j’étais à la mouvance. Mais Dieu a décidé que j’accompagne Bah Mamadou jusqu’à la tombe. Il faut accepter son destin’’.

‘’Il a fallu attendre que je rende visite au Pr Alpha Condé pour qu’on me dise que j’ai commis une faute lourde et que je dois répondre de mes actes en quittant le parti par la force. On m’a chassé de l’UFDG, je n’ai jamais voulu le dire’’, dit-il.

Pourtant, fait-il remarquer, sous la 2e République, ‘’mon domicile était le siège de l’opposition. Mais partout où je suis, je reste populaire parce que je suis entier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info