[dropcap]L[/dropcap]e numéro un guinéen le dit à satiété. En accédant au pouvoir en 2010, il a hérité d’un pays, pas d’un Etat. Le porte-parole du camp présidentiel donne raison à Alpha Condé.
Selon Saliou Bella Diallo, le chef de l’Etat a sorti la Guinée dans un trou. ‘’Nous étions endettés jusqu’au cou. Nous ne payions plus ce que nous devions payer au niveau des institutions internationales. A l’international, on n’avait même pas droit à la parole’’, estime l’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.
Et de poursuivre : ‘’Quand il est venu en 2010, il a été le sauveur. Il a payé tout ça et on a bénéficié de l’effacement de la dette grâce à ses efforts. l a réengagé le pays sur les rails. Il était à 8 points de croissance lorsque l’épidémie d’Ebola est venue, nous avons régressé jusqu’à 3 points. Il a pu éradiquer Ebola’’.
Aux dires de docteur Diallo, le pouvoir d’Alpha Condé est en train de ‘’réamorcer la croissance à 2 chiffres avant 2020 par la bonne gouvernance. Ce qui pousse chacun de nous à s’organiser, à se préparer pour être de façon permanente et définitive derrière le président pour l’aider à atteindre cette noble mission’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Quelle honte!
Un mouton à la recherche d’herbe pour brouter dira Quoi d’autres ?
Bhaîii bhaîii bhaîii
Escroc tu n’as rien à gueule