Ultimate magazine theme for WordPress.

Saliou Bella Diallo rappelle à l’opposition qu’aucune élection n’est parfaite

0

[dropcap]L[/dropcap]a rue pour contraindre le pouvoir à publier les ‘’vrais résultats’’ issus des urnes, c’est la piste qu’envisage d’exploiter l’opposition dès la semaine prochaine. Le porte-parole de la majorité présidentielle invite les adversaires politiques d’Alpha Condé à plus de patience.

Saliou Bella Diallo affirme que le chef de l’Etat a privilégié la paix et la quiétude sociale en demandant au comité de suivi de trouver une solution au différend électoral.

‘’Selon la loi, dès que les résultats sont proclamés par la CENI, on passe à l’installation des élus. Si aujourd’hui, on accepte d’examiner des griefs, c’est parce que le professeur Alpha Condé veut la paix’’, indique-t-il.

Le porte-parole de la mouvance présidentielle ajoute qu’il n’est pas question de transformer le comité de suivi de l’accord du 12 octobre en un tribunal. ‘’Il y  a le département de la justice quiest là qui devrait s’occuper de cela. Le comité de suivi, lui, n’est pas une institution de justice. C’est un cadre de concertation’’, apprend-il à l’opposition.

En plus, dit-il, ‘’il n’y a pas une élection parfaite. Le comité de suivi n’est pas une institution, c’est juste un cadre de concertation. On n’est pas dans ce comité pour juger, mais pour dialoguer afin de s’entendre’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info