[dropcap]Q[/dropcap]uel est le bilan des 4 premières années du quinquennat d’Alpha Condé ? Quelles sont ses chances d’être réélu en 2015 ? Telles sont entre autres les interrogations qu’a tenté de répondre le porte-parole de la mouvance présidentielle, Saliou Bella Diallo, dissident de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

‘’On sait où était la Guinée quand on prenait le pouvoir. Elle n’était pas sur les rails. On s’est efforcé à la soulever pour la mettre au niveau des rails et la redémarrer’’, a dit l’ancien vice-président de l’UFDG en guise d’introduction chez nos confrères de radio Espace.
‘’Il faut savoir qu’en 4 ans on ne peut pas tout faire’’, a-t-il précisé. ‘’Mais ce qu’on a déjà engagé nous assure avec optimisme notre victoire’’, pense Saliou Bella Diallo.
Ce qu’il faut savoir, analyse le porte-parole de la mouvance, ‘’la Guinée était un fourre-tout avec la mauvaise gouvernance que nous avons connu de par le passé’’, avant de lancer des piques à l’endroit des opposants : ‘’les gens qui se vantent aujourd’hui, on connait le résultat de leur gestion. Mais Nous sommes entrain d’assainir la chose publique’’.
‘’Quand tu transportes un vase rempli de liquide, c’est possible que t’en verses’’, illustre Saliou Diallo qui affirme que les ‘’mégaprojets’’ entrepris par Alpha Condé feront de la Guinée un pays émergent. ‘’Nous avons engagé de bons projets qui vont nous sortir du sous-développement. Et dans sous peu de temps, nous allons exporter de l’électricité’’, promet le dissident de l’UFDG, sans donner plus de détails.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info