Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Saliou Bella se dit porte-parole de la mouvance…il ne dit rien au dialogue’’

2

[dropcap]L[/dropcap]es docteurs Saliou Bella Diallo et Fodé Oussou Fofana étaient tous deux vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), avant que le premier ne claque la porte pour rejoindre le camp présidentiel. Saliou Bella Diallo fait office de porte-parole de la mouvance présidentielle, une fonction que semble contester le député Fodé Oussou Fofana de l’opposition.

Dr Saliou Bella Diallo
Dr Saliou Bella Diallo

Après avoir défié son ancien compagnon de lutte de prouver qu’il est le porte-parole de la mouvance, l’honorable Fofana est revenu encore à la charge samedi.

Faisant allusion à Saliou Bella Diallo, il estime qu’autour de la table de négociations entre le pouvoir et l’opposition, ‘’les gens qui ne savent pas de quoi on parle doivent se taire. Dr. Saliou Bella qui se dit porte-parole de la mouvance est là sans rien dire. Il est parmi la délégation mais il ne dit rien parce qu’il ne comprend pas de quoi on parle, personne ne l’entend’’.

‘’Il n’est qu’un simple accompagnateur. La preuve est là aujourd’hui, c’est l’honorable Damaro qu’on entend exprimer toutes les positions de la mouvance’’, signale le vice-président de l’UFDG, qui se demande quelle place occupe Saliou Bella Diallo. ‘’Il se dit porte-parole de la mouvance alors que dans la salle, il ne prononce même pas une phrase. Il n’a parlé qu’une seule fois et il était hors sujet’’.

Depuis lors, raille Fodé Oussou Fofana, ‘’il n’a rien dit. Ce qui prouve qu’aujourd’hui, c’est le député Amadou Damaro Camara qui est incontestablement le porte-parole de la mouvance présidentielle’’, estime l’opposant au régime Condé.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Thierno Toure dit

    C’est vraiment ridicule quant j’entend parlé Fodé oussou parlé à chaque fois se faut sujet, comme il a la grand gueule de parlé par si par là, il pense qu’il maîtrise tous les sujets qui sont évoqués, vraiment il se trompe. Il est dans la logique Africaine, qui pense que être opposant c’est s’opposé à tous.

  2. Abdoul Karim dit

    Mais Fode Oussou est vice president de l’UFDG, aujourd’hui il est plus que le chargé de communication de ce parti. Qu’il nous nous determine son role a l’UFDG. En politique, Fode Oussou est un tireur Maladroit. Il y a un proverbe africain qui dit, si tu savais te miré, tu n’airais pas insulté le nez de l’autre parce que tu connais la forme du tien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info