Ultimate magazine theme for WordPress.

Saloum Cissé après la sortie d’Alpha Condé dans Jeune Afrique : ‘’Ce ne sont pas tous les guinéens qui sont mauvais…’’

0

Dans les colonnes de Jeune Afrique, l’ancien président de la République, en séjour médical en Turquie, s’est dit déçu du comportement de certains cadres guinéens. Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, amené à commenter la sortie médiatique d’Alpha Condé, a tenu à préciser que tous les guinéens ne sont pas mauvais.

‘’Quand un sentiment est exprimé, il est difficile de faire un jugement de valeur. Il (Alpha Condé) a globalisé, ce son sentiment, je le respecte. Ce ne sont pas tous les guinéens qui sont mauvais ou bons. Je crois qu’il aura le temps d’être plus explicite pour situer les responsabilités et orienter l’esprit des citoyens’’, estime Saloum Cissé qui s’exprimait dans l’émission « Rien à cacher » sur Evasion TV.

Selon lui, ‘’on ne peut quand même pas juger tous les collaborateurs de mauvais ou de bon. Il y a des bons et des mauvais. C’est un peu très vaste comme sujet pour se prononcer de manière catégorique’’.

A la question de savoir si cette sortie médiatique de l’ancien président Alpha Condé n’a pas de lien avec la détention de Kassory Fofana et Cie, Saloum Cissé répond : ‘’Tant que la justice ne se prononce pas pour que les faits reprochés à ces cadres-là soient très explicites, je ne fais pas de jugement. Tant que la culpabilité n’est pas établie et que la justice ne se prononce pas, je suppose que ce sont des accusés. Pour le moment, les chefs d’accusations ne sont pas présentés clairement par un  juge de paix. Donc je reste sur ma faim. Tous ceux qui sont là-bas sont des accusés’’.

Sélectionné pour vous :  Audit prochain des comptes publics : ‘’Ce n’est pas le RPG seul qui gouvernait’’, prévient le parti d’Alpha Condé

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info