[dropcap]L[/dropcap]a fête de l’indépendance a été célébrée en différé à Kankan la semaine dernière. Ce samedi, à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, des artistes qui soutiennent le pouvoir ont manifesté leur colère à l’endroit des responsables du parti. Ils disent avoir été mis à l’écart en n’effectuant pas le déplacement pour le Nabaya.
Le vice-président de l’assemblée nationale a essayé de calmer les esprits. Selon Saloum Cissé, le RPG Arc-en-ciel ne va jamais négliger les artistes qui constituent l’épine dorsale du parti.
‘’Les différents responsables et les militants à tous les niveaux doivent comprendre que l’organisation de ces festivités ne relevait pas du parti. C’est l’administration qui a organisé les festivités, pas le parti’’, tient-il à clarifier.
Il affirme qu’à la veille du départ pour Kankan, trois bus ont été mobilisés par le parti au pouvoir pour transporter ceux qui désirent effectuer le déplacement. ‘’Ces bus ont attendu pendant des heures avant de bouger. Donc, ne nous en voulez pas’’, plaide l’honorable Cissé.
‘’La direction nationale ne va jamais vous négliger. Vous représentez l’épine dorsale de la réussite du parti, personne ne peut nous enseigner l’histoire du parti. Que nous soyons présents ou absents, vous devez être fiers que les festivités se soient bien passées à Kankan’’, indique-t-il.=
Au nom du bureau politique national, il a présenté ses excuses aux artistes. ‘’Soyez rassurés que votre manifestation est légitime et nous prenons votre plainte à bras corps. Il n’y a pas d’homme qui ne soit pas faillible. Nous allons essayer de rectifier le tir’’, promet-il. Il les a enfin rassurés qu’ils seront au cœur de la célébration de la fête de l’indépendance à Conakry.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info