Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel affirme que l’ancien parti au pouvoir continuera d’exister sur l’échiquier politique. Saloum Cissé estime que tous ceux qui pensent que le RPG Arc-en-ciel mourra de sa belle mort après la chute d’Alpha Condé se trompent éperdument.
‘’Actuellement, il y a beaucoup de groupuscules qui s’agitent dans la cité. Souvent, ils ont des mots forts pour désorienter les militants du parti. Mais nos militants sont des militants convaincus qui ont toujours été là pour le parti. Les militants du RPG ne en aucun cas être corrompus et ne peuvent pas être détournés de la ligne du parti’’, souligne Saloum Cissé.
‘’Nous n’avons pas commencé la politique aujourd’hui. Nous sommes sur l’échiquier politique depuis 1988. Donc on ne peut pas nous détourner de nos objectifs. Le RPG Arc-en-ciel a déjà inscrit sa grandeur politique et idéologique dans l’histoire de la Guinée. Quoi qu’il arrive, il ne perdra jamais sa grandeur’’, ajoute-t-il.
L’ancien vice-président de la huitième législature rassure que les structures du parti restent intactes malgré le départ d’Alpha Condé du pouvoir suite au coup d’Etat du 5 septembre.
‘’Je viens de rentrer d’une tournée à l’intérieur du pays. J’ai fait un mois sans tambours, mais les résultats sont satisfaisants. Nous sommes tranquilles car les structures du parti sont intactes, rien n’a changé. Le RPG Arc-en-ciel est plus fort qu’hier’’, dit-il avec assurance.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info