Ultimate magazine theme for WordPress.

Saloum Cissé : ‘’Beaucoup de guinéens sont déçus de la CRIEF’’

0

Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel dit ne pas être rassuré par les actes que pose la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Saloum Cissé estime que cette judiciaire fait du deux poids deux mesures dans le traitement des dossiers.

‘’Quand les militaires ont pris le pouvoir, le seul mot auquel je me suis accroché, c’est lorsqu’ils ont dit que la justice sera la boussole. Mais ce que nous constatons aujourd’hui, c’est le contraire de ce qu’ils ont dit. Notre souhait, c’est que tous les guinéens soient traités sur le même pied d’égalité devant la justice’’, suggère-t-il à la junte.

Saloum Cissé estime que la CRIEF fait du deux poids deux mesures. ‘’On inquiète certains et on protège d’autres. Donc, c’est du deux poids deux mesures. L’espoir que la CRIEF a suscité n’est plus le même’’, estime-t-il.

A l’en croire, ‘’beaucoup de guinéens sont déçus de la CRIEF. Il faut que cela change, la justice doit être là pour tout le monde. On a prononcé la libération de Kassory Fofana combien de fois ? Est-ce qu’un magistrat peut libérer quelqu’un trois fois et qu’on l’empêche de quitter la prison à trois reprises. S’il y avait une cohérence dans le travail de la CRIEF, cela n’allait pas arriver’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  L'UE, l'Allemagne et la France financent un programme de 286 milliards GNF pour renforcer le système de santé
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info