Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel assure que les militants de l’ancien parti au pouvoir doivent être fiers du bilan du professeur Alpha Condé. Saloum Cissé estime que toutes les infrastructures que le CNRD est en train d’exécuter des projets dont les financements ont été obtenus du régime précédent.
L’ancien vice-président de l’assemblée nationale estime que les guinéens devraient être reconnaissants envers le professeur Alpha Condé.
‘’Le RPG a une très longue histoire. Mais soyons fiers de quelque chose. Le peu de temps qu’on a exercé le pouvoir, le professeur Alpha Condé a laissé des traces indélébiles. On peut tout nier avec des théories stériles, mais la réalité est là. Le courant électrique est là. Les infrastructures que nous voyons aujourd’hui sont financées par le pouvoir d’Alpha Condé’’, a-t-il fait savoir samedi lors de l’assemblée générale du parti.
Et de poursuivre : ‘’Les financements extérieurs ne s’acquièrent pas du tic au tac. Nous qui avons siégé aux parlements guinéens, de la CEDEAO et panafricain, nous savons ce qui s’est passé. La mobilisation des fonds est une réalité. Tout ça, c’est grâce au professeur Alpha Condé qu’on l’aime ou pas’’.
Il invite les militants de l’ancien parti au pouvoir à se donner la main pour rendre plus dynamique le RPG Arc-en-ciel.
‘’Nous devons être de bonne foi. Le RPG est fier du bilan du professeur Alpha Condé. La seule récompense politique et morale que nous devons mettre en exergue vis-à)vis de cet homme, c’est de se donner la main pour ne pas que le RPG meurt. Ceux qui sont venus au RPG pour manger sont déjà partis et on s’en fout d’eux. Ici, on n’a pas besoin de faux rpgistes. On n’a besoin que des vrais’’, tranche-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.Info