Ultimate magazine theme for WordPress.

Saloum Cissé du RPG : ‘’le professeur Alpha Condé n’a pas ouvert la vanne de la vengeance’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’assemblée nationale, favorable à  la nouvelle constitution, assure que l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir a permis à la Guinée de sortir de l’ornière. Saloum Cissé indique que le régime actuel entend continuer à œuvrer pour le développement de notre pays.

Ce responsable du bureau politique national du parti au pouvoir assure que ‘’la chance du RPG Arc-en-ciel, c’est que tous ceux qui sont dans l’opposition ont dirigé ce pays’’.

Pour lui, le président Alpha Condé s’est mis à la tache dès son accession au pouvoir pour sortir la Guinée de l’ornière.

‘’On dit que la Guinée était dans un puits, mais qui l’a mise dans ce puits ? Le professeur Alpha Condé n’a pas ouvert la vanne de la vengeance. Même en faisant l’état des lieux, il n’a pas tenu compte des contraintes endogènes de la Guinée pour mettre en prison ceux qui sont responsables des déficits. Il faut saluer ce comportement’’, estime M. Cissé.

‘’Vous ne pouvez pas prendre un seul secteur à l’époque où il n’y a pas eu de détournements. La Guinée était surendettée. Mais la dette est partie où ? Il a supporté tout et dit qu’on va mettre les choses à plat pour que notre pays puisse redémarrer ‘’, ajoute-t-il.

Le vice-président de l’assemblée nationale accuse les détracteurs d’Alpha Condé  de travestir les propos du chef de l’Etat. ‘’Certains sont en train d’escamoter le discours pour donner un sens au message du président de la République. Quelle que soit leur interprétation, le message, les guinéens l’ont bien compris’’, estime Saloum Cissé.

A ceux qui ne comprennent pas français, il invite les cadres du RPG d’expliquer le discours en langues nationales pour une ‘’très bonne compréhension du message du président. C’est un acquis qu’il faut capitaliser et vulgariser’’.

Pour lui, le régime d’Alpha Condé compte ‘’continuer sur le chemin du développement de la Guinée. Dans  beaucoup de secteurs aujourd’hui, le défi est levé. Un pays qui était dans un puits, est-ce que tous les secteurs  peuvent  être développés en temps ? C’est impossible’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info