Saloum Cissé : ‘’On ne peut armer ses militants pour tuer et mettre ça au compte du RPG Arc-en-ciel’’
[dropcap]A[/dropcap]u cours de l’assemblée du parti au pouvoir ce samedi 31 mars 2018, le docteur Saloum Cissé a déclaré que des leaders de l’opposition arment leurs militants pour tuer et mettre cela à l’actif du RPG Arc-en-ciel.
Sans citer de noms, le secrétaire général du parti au pouvoir affirme que ces opposants font tout pour faire porter le chapeau au camp présidentiel. ‘’On a fait combien d’années sur le banc rugueux de l’opposition ? Nous n’avons pas touché qui que ce soit’’, indique le vice-président de l’assemblée nationale.
‘’On ne crée pas un parti politique pour dire que nous avons perdu 95 personnes. Si ce sont des charlatans qui ont donné un quota, il ne va pas être atteint’’, estime l’honorable Saloum Cissé qui demande aux partisans du pouvoir de ne pas faire recours à la violence.
Pour le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, le camp présidentiel ne se laissera pas faire. ‘’On ne peut armer ses militants pour tuer et mettre ça au compte du RPG Arc-en-ciel’’, dit-il à l’endroit des opposants accusés de disposer de groupuscules armés pendant les manifestations.
‘’Ils veulent nous faire porter une responsabilité qui n’est pas la nôtre. Ce qui est sûr, ceux qui ont été arrêtés seront jugés pour que le peuple de Guinée soit éclairé sur tout ce qui se passe. D’une manière directe ou indirecte, tous ceux qui sont mêlés seront poursuivis’’, a prévenu le docteur Cissé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
‘’Ils veulent nous faire porter une responsabilité qui n’est pas le nôtre. Ce qui est sûr, ceux qui ont été arrêtés seront jugés pour que le peuple de Guinée soit éclairé sur tout ce qui se passe. D’une manière directe ou indirecte, tous ceux qui sont mêlé seront poursuivi’’
Oummm, j´aime bien les RPGistes. Ils sont très prévisibles;
Il suffit de suivre leur premier regard et tu devine facilement le point d´arrivé…
Pour mettre fin aux violences et aux tueries en Guinée , il faut convaincre cellou dalein de cesser d appeler ses militants a tout moment de descendre dans la rue car les criminels et les loubards profitent toujours des mouvements de foules pour semer la terreur
Cellou est prix en otage par les leaders chassé par Alpha Condé, ils exploitent les militants du son parti.
Dites à votre prof de respecter les lois,savoir q u il est président et non opposant.En faisant les choses à temps,sans calcul de toujours gagner,en trichant et dire ,on me trichait aussi.Alors quel changement veux tu nous apprendre.Salim cissé,vous allez mourir un jour,les personnes qui se battent pour toi et tu les tues,franchement,un peu de dignité qu’à même