Ultimate magazine theme for WordPress.

Samedi d’assainissement : ‘’Beaucoup de personnes pensaient que c’est une initiative fantaisiste’’, selon Moustapha Naité

1

[dropcap]D[/dropcap]epuis un bon bout de temps, le dernier samedi de chaque mois est consacré à l’assainissement de Conakry. L’opération, selon le ministre des Travaux publics, suscite de plus en plus d’intérêt auprès des populations de la capitale.

Selon le ministre Moustapha Naité, l’opération ‘Conakry ville propre’ est une activité qui, chaque mois, montre sa pertinence. Au début de cette opération, assure le patron des Travaux publics, “il y avait beaucoup d’oppositions. Beaucoup de personnes pensaient que c’est une initiative fantaisiste’’.

Au fil du temps, se réjouit-il, ‘’nous nous rendons compte qu’il y a encore plus d’engouement chaque mois, plus de prise de conscience au niveau des populations à la base. Et chaque mois, des institutions nous rejoignent pour qu’ensemble, nous puissions piloter cette activité d’assainissement’’.

Initiée par le gouvernement, l’opération Conakry ville propre n’est pas exempte de critiques. De 6h à 11h, le dernier samedi de chaque mois, la circulation est interdite aux véhicules. Vendredi dernier, la police routière a menacé d’infliger une forte amende tout convenant de la mesure d’interdiction de circuler.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé annonce la construction de centres de santé dans toutes les sous-préfectures
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Jalloh M.S. dit

    Les Gilets jaunes de Guinée,ce n’est que du tape à l’œil.Car,le Nettoyage d’une ville se fait par les Mairies et quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info