Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Sans les militants de l’UFDG, la Guinée serait une monarchie dont Alpha Condé serait le roi’’

4

FB_IMG_1471121681234 [dropcap]J[/dropcap]e me demande dans quel état serait la Guinée aujourd’hui sans les militants de l’UFDG, sans les jeunes de l’axe de la démocratie. Malgré tout, on est dans un pays où une dictature rampante est en train de s’installer insidieusement parce que le professeur Alpha Condé a mis un point d’honneur à toutes les institutions de notre pays”.

Ces mots sont du porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla qui s’exprimait samedi à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

Selon l’ancien ministre de la communication, depuis que le président Alpha Condé est au pouvoir, “il n’y a plus d’audits, pas de contrôles. Résultat, la Guinée est devenue le pays le plus corrompu du monde”. L’opposant se dit convaincu que Guinée est un pays où “il n’y a plus de route, ni de sécurité, ni d’emploi, pas de justice”.

A en croire Aboubacar Sylla, tous les acquis démocratiques ont été sacrifiés sur l’autel de la “dictature naissante qui est en train de s’implanter dans ce pays. Sans vous les militants de l’UFDG, la Guinée serait purement et simplement une monarchie dont Alpha Condé serait le roi”.

C’est pourquoi, justifie le président de l’Union des forces du changement (UFC), “nous vous demandons de manifester pour prouver à ce régime-là qu’il n’a pas le droit de faire n’importe quoi. Il doit respecter la constitution, les lois, le peuple de Guinée”.

“Nous allons demander à tous les guinéens de sortir le 16 août, tout le monde, pas seulement les militants et sympathisants de l’opposition républicaine. Tous ceux qui se sentent concernés par le mot d’ordre, par la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics, pour le bien-être, l’équité, la justice, doivent tous être dans la rue le 16 pour montrer à la face du monde que les guinéens sont fatigués de la misère généralisée, de l’injustice et qu’ils ne peuvent plus accepter qu’on confisque le pouvoir”, a lancé Aboubacar Sylla devant une foule de militants de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

4 commentaires
  1. bah dit

    aboubacar sylla le porte malheure de l opposition radicale en guinee, expliquez nous ou sont parti les 5 milliards que le CNDD a mis a la disposition du ministere de l information pour couvrir les elections presidentielles de 2010. vous aimez beaucoup parler , mais , vous ne parlez jamais de ca. on se connais en guinee , mr le peroquet de l opposition moribonde.

  2. kolo dit

    Mensonges….

  3. Le patriote dit

    Si cela vous donne un air de tout puissant,c’est bien pour vous!Mais au fond de vous mêmes,vous le savez que vous ne valez pas un sou et que vous ne pouvez empêcher rien de se faire en Guinée.
    Justes des rigolos qui se donnent des grands airs pour noyer leur frustration dan un verre d’amertume.LOL

  4. Diao Balde dit

    Un president qui est contre l’opposition n’est pas un democrate c’est un dictateur sans limite, si non il devais etre un exemple pour l’opposition pour le developpement du pays,mais regarde ce sont tes rebelles qui tue la population en guinee car un policié conscient ne point j’amais son arme a la population qu’il defand.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info