Ultimate magazine theme for WordPress.

Scène de torture : douze policiers et gendarmes suspendus de leurs fonctions

1

torture im[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière, une vidéo montrant des hommes en uniforme en train de torturer un ‘civil’ afin de lui extorquer des informations a été diffusée sur Facebook.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé a annoncé mercredi la suspension de 7 gendarmes et 5 policiers relevant de la Brigade anti-criminalité N°8 basée à Kakimbo.

La décision a été prise mardi 26 avril suite à la diffusion de la vidéo montrant des agents des forces de l’ordre en train de torturer un civil.

Des instructions fermes ont été données à l’inspecteur général de la Police pour ouvrir des enquêtes afin de faire la lumière sur cette affaire. Les mis en cause ne toucheront que la moitié de leurs soldes durant la période de suspension.

Si des indices graves sont retenus contre les intéressés, précise le commissaire Kassé, l’inspecteur général de la Police mettra le dossier à la disposition de la police judiciaire avant de saisir le procureur de la république.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mohamed Keita dit

    Il ne suffit pas de suspendfre des malfaiteurs corps habillés. Il faut les poursuivre, juger et cpndamner à la hauteur de leur forfaiture. Sinon, ca n’a aucun sens.
    Mais nous populatin de guinée, on vous observe. Car demain arrive
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info