Le chercheur guinéen Dr Abdoulaye Djibril Diallo, était face à la presse. Objectif, présenter les résultats de ses recherches scientifiques à la presse guinéenne. Au cours d’une conférence de presse qu’il a récemment animé, Dr Abdoulaye Djibril Diallo, a présenté un nouvel instrument de travail qu’il a dénommé « l’œil Universel ».
Dans son intervention, il a précisé que cet objet amasse en lui, l’image de chaque instrument de travail, de chacun des éléments de base d’un domaine de l’existence, d’un nouvel alphabet adoptant tous les sens (…)
Dans un même ensemble, d’une part les tableaux perpétuels les plus utilisés dans le domaine de la consultation astrologique et d’autre part, ceux de la numérologie avec, en plus, le nouvel alphabet qui accompagne l’œil universel.
Autour de l’œil universel, a-t-il expliqué, est inscrit l’esprit de la création (Et nous vient le bonheur) traduit en Soussou, en Kissien, en Pkèlé, en Malinké en Toma, et en Poular.
Plus loin, Abdoulaye Djibril Diallo, précise que cet ensemble de tableaux sert à l’identification et à la détermination des choix des hommes dans toutes les sphères d’activités humaines.
« La présence de l’œil universel et l’esprit de la création dans un lieu stimule la pensée créative et enfin une nouvelle figure géométrique et les figures des neufs chiffrent de base obtenues par une nouvelle méthode de traitement dite méthode d’insertion. » ajoute-t-il.
« Dans chacune des 9 figures représente la ligne énergétique planétaire d’une planète. Cette méthode d’insertion trouve son application dans beaucoup de domaines. » a-t-il déclaré.
Parlant de ses débuts, le chercheur explique: « J’ai débuté mes travaux de recherches à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, je suis parvenu à inventer un tableau astrologique et mettre à jour l’œil universel et sa méthode d’insertion des chiffres ». Il indiquera par la suite que c’est en 1998 qu’il a découvert l’œil universel. Une année plus tard, il constatera que cette découverte était accompagnée par une nouvelle méthode d’insertion des chiffres. L’orateur fera ensuite une démonstration pour mieux faire comprendre au public les résultats de ses recherches.
Selon lui, c’est au moment de la superposition de planètes Uranus, Saturne et Neptune, une superposition qui aura lieu chaque 680 ans, qu’il a découvert l’œil universel et la méthode d’insertion qui l’accompagne.
Pour sa part, Dr Morlaye Camara dira que la recherche scientifique est un facteur essentiel pour le développement de la science dans un Etat. Avant de lancer un appel solennel à l’Etat afin de venir en aide aux chercheurs guinéens
Pour mener à bien les activités de vulgarisation des résultats de ses recherches Abdoulaye Djibril Diallo a créé un cercle d’études sous forme d’une ONG et voudrait y faire participer des professionnels et amateurs de la science. Cette ONG est dénommée Jardins d’Alliance Triangulaire d’Acoustisme Scientifique et Symbolique ‘(JATASS).
Visionguinee.info