Ultimate magazine theme for WordPress.

Sébouba Savané s’engage à faire de la RTG la vitrine officielle des vraies informations

0

[dropcap]I[/dropcap]l a été installé lundi dans ses fonctions de directeur général de la Radio télévision guinéenne en présence du ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat. Sékouba Savané, venant de la presse privée, s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour piloter ce média de service public.

Son arrivée à la tête de la RTG traduit, selon lui, la volonté du président de la République de rapprocher davantage la presse publique et celle privée qui en réalité font une même famille. ‘’Qu’un tel acte soit posé par le premier magistrat du pays, cela augure de bonnes perspectives pour notre corporation’’, déclare Sékouba Savané.

Le nouveau patron de la RTG qualifie de sacerdoce sa mission et promet de tout faire pour être à la hauteur de la confiance du chef de l’Etat et des attentes légitimes des auditeurs et téléspectateurs de la RTG. ‘’La communication et l’information occupent une place importante dans le processus de bonne gouvernance dans lequel est engagé le gouvernement du professeur Alpha Condé. Des progrès sont en cours pour le renforcement des capacités technologiques et infrastructurelles de ce secteur’’, souligne-t-il dans son allocution de circonstance.

Il poursuit en rappelant que l’information est pour le gouvernement une obligation et pour le citoyen un droit. Le citoyen, rappelle-t-il,  a droit à l’information pour être à même de participer en toute conscience au développement du pays.

‘’L’information, c’est aussi le domaine d’expression des libertés fondamentales. Elle permet de mesurer la vitalité de notre démocratie’’, ajoute-t-il avant de prendre un engagement : ‘’Durant le temps que nous passerons à la tête de la RTG, nous veillerons à ce que le citoyen ait droit à l’information juste et équilibrée. Exit donc les rumeurs et désinformation. La RTG sera la vitrine officielle où le citoyen viendra s’abreuver d’informations vraies. Je m’y engage’’.

Il exhorte ses nouveaux collaborateurs à travailler avec beaucoup de rigueur, d’abnégation et d’humilité pour la réussite de ce nouveau challenge. ‘’C’est la combinaison de nos efforts qui nous conduira vers la voie de la réussite’’, évoque-t-il. Le directeur général de la RTG invite par ailleurs les uns et les autres à éviter d’engager une ‘’chasse aux sorcières de quelle que manière que ce soit. Je ne le permettrai pas’’. Il se dit ouvert à tous pour des critiques et suggestions afin de qualifier davantage la maison mère.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info