Ultimate magazine theme for WordPress.

Sécurité routière : l’ANVJ en campagne de sensibilisation sur les accidents de la route

0

L’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ), en collaboration avec l’Agence guinéenne de la sécurité routière (AGUISER), poursuit sa campagne nationale de sensibilisation sur les accidents de la route à Conakry. Pour cette troisième journée, les activités ont été menées dans la matinée de ce vendredi 17 mars, à la gare routière de Bambeto, après les étapes de Madina et Matam.

Cette campagne de sensibilisation touchera les gares routières de Conakry, Coyah et Dubreka. Ce vendredi, la campagne a démarré à la gare routière de Bambeto, puis s’est poursuivie dans les zones de Koloma-marché, Nongo et à Kipé centre-émetteur.

Cette initiative de l’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANJV), sous la tutelle du ministère de la jeunesse et des sports, a été saluée par la section syndicale des transports et de la mécanique générale de Ratoma.

’Au nom tous les responsables syndicaux et au nom de tous les chauffeurs de la commune de Ratoma, nous vous souhaitons la bienvenue à la gare routière de Bambeto. Vous êtes venus pour faire la sensibilisation, cette initiative est la bienvenue parce que ça va nous permettre d’éviter et de prévenir les accidents de la circulation qui causent beaucoup de pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants dans notre pays’’, indique Amadou Diallo au nom du secrétaire général du Syndicat des transporteurs et mécanique générale de Ratoma.

Cette campagne de sensibilisation menée par l’ANVJ se déroule sur le terrain avec le soutien de l’Agence nationale de la sécurité routière (AGUISER). ‘’Nous assistons aujourd’hui à la montée et remarquable des accidents de la circulation routière. Et l’AGUISER, à travers son DG ,Thierno Barry, est en train de tout mettre en œuvre afin d’accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de la prévention et de la sensibilisation sur les cas des accidents de la circulation routière’’, a justifié Mamby Doumbouya, responsable de la sensibilisation AGUISER.

Le directeur général de l’ANVJ s’est dit très heureux de mener cette campagne de sensibilisation afin de conscientiser les populations sur les dangers liés à la route.

‘’Aujourd’hui, les accidents de la route sont devenus un phénomène très dangereux à travers tout le pays. Chaque fois nous parlons par ici par là des accidents mortels et cela doit cesser. Cela doit changer à travers la sensibilisation, des prises de conscience de nos populations’’, fait remarquer Macka Baldé, avant d’exhorter le syndicat des transporteurs à veiller à ce que les véhicules qui sortent des gares routières soient en conformité avec la sécurité routière.

Cette troisième journée de sensibilisation a été mise à profit pour sensibiliser les conducteurs de taxi-motos et tricycles.

‘’Nous avons besoin d’emprunter les motards(…). Il y a aussi, ce que nous connaissons aujourd’hui ici à Conakry qu’on appelle Bombonna. On l’a dit hier, on va se répéter pour le besoin, parce que les tricycles sont un peu partout à travers le pays. Ils ont envahi la ville. Il faut qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls à circuler. Les chauffeurs de poids lourds aussi sont concernés. Nous comptons sur la population de Bambeto pour conscientiser les citoyens’’, a lancé M. Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info