Ultimate magazine theme for WordPress.

SEG : le lendemain est certain avec le dynamisme actuel !

1

Huit (08) après sa nomination à la tête de la Direction Générale de la Société des Eaux de Guinée, les tout premiers actes rassurent, les signaux affichent, tous, vert et lendemain s’annonce certain avec Aboubacar Camara et son équipe.

L’on peut dire, en si peu de temps, que le Colonel Mamadi Doumbouya ne s’est pas trompé de choix, car, les premiers fruits respectent la promesse des fleurs à la SEG.

Sans répit sans grand bruit, ça travaille à ce niveau. Les actes le prouvent et les résultats crèvent les yeux sans aucun besoin de publicité pour se faire un écho dans l’opinion. Car dit-on, les actes parlent d’eux-mêmes.

Les actes

Plus de 15.000 branchements clandestins supprimés dans le Grand Conakry. La lutte contre la fuite qui était une source de perte d’une quantité importante d’eau. L’installation de nouveaux tuyaux de conduite à travers la capitale, la pose des comptes pour une gestion rationnelle, le branchement de plusieurs villes de l’intérieur au réseau de la SEG.

Jamais certaines régions du pays n’avaient obtenu la possibilité d’avoir une adduction en eau potable de la SEG. Et cette prouesse, c’est à l’actif d’Aboubacar Camara dont la réussite n’est une surprise pour personne.

La récente tournée du DG de la SEG à l’intérieur du pays 

Les populations des préfectures concernées de Yomou et Lola viennent d’être connectées au réseau de la SEG, grâce au dynamisme de la nouvelle équipe dirigeante.

Quant aux préfectures de Tougué et Lélouma, il y a une extension vers de nouveaux quartiers et le DG avec son équipe a mis l’occasion à profit pour sensibiliser au payement les populations au payement de leurs factures.

A Labé, il a été question de l’évaluation de la construction d’AEP pour l’extension du réseau de la SEG.

A Kankan, l’extension du réseau de la SEG à 12 quartiers de la commune urbaine a été une grande réussite.

La ville de Siguiri est aux anges depuis la relance de la production d’eau par la direction de la SEG après deux ans d’arrêts.

Beaucoup reste encore à faire, mais le plus important, c’est de commencer pour les générations futures pour lesquelles, de solides bases sont placées.

C’est déjà rassurant et le Colonel Mamadi Doumbouya peut en être fier, le cheval sur lequel il a misé est un gagnant et non un tocard.

Aboubacar mérite bien ce prénom qui signifie en islam : Courage et loyauté. Comme pour dire, ce n’est pas étonnant!

Par Ibrahima Diallo
Journaliste et écrivain

1 commentaire
  1. Le patriote dit

    Mr le directeur le bas peuple ne constate pas ces changements pretendu par ce que je ne reçois l’ eau que deux fois dans la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info