Ultimate magazine theme for WordPress.

Sega Diallo après l’élimination du Syli de la CAN : ’’Ça a été une grosse déception’’

0

Sega Diallo après l’élimination du Syli de la CANSega Diallo après l’élimination du Syli de la CAN. Le Syli de Guinée s’est fait éliminer lundi en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, par les scorpions de la Gambie sur le score de 1 but à 0. Une contreperformance de l’équipe nationale qui a suscité une vague de réactions.

Au lendemain de l’élimination du Syli national, le vice-président du Comité de normalisation (CONOR) de la Feguifoot a réagi au fin de parcours des poulains de Kaba Diawara à la 33e édition de la CAN au Cameroun.

‘’Ça a été une grosse déception, parce que, sur ce match et tout le parcours au long du tournoi, on a fondé beaucoup d’espoirs sur le Syli national qui est une équipe jeune et assez talentueuse. Malheureusement, les résultats n’ont pas été à la hauteur’’, regrette Sega Diallo dans Mirador.

Déçu de la performance du Syli national de Guinée à cette CAN, il estime que tout n’est pas perdu avec cet effectif. ‘’Nous notons que c’est un travail de fond qui a commencé, un travail qui va se poursuivre avec pour l’essentiel, le rajeunissement et surtout un travail sur le caractère et l’état d’esprit de cette équipe. C’est ce que je retiens même si je suis très déçu du résultat final. Mais on a vu dans cette CAN, qu’il n’y a pas d’équipe favorite, qu’il n’y a pas de grande équipe non plus, c’est à l’envie que ça se joue et surtout à l’efficacité’’, indique M. Diallo.

Sur les leçons à tirer de la participation de la Guinée, le vice-président du CONOR, ‘’on aura le temps de revenir sur les responsabilités des uns et des autres. Mais il ne faut pas aussi oublier que cette équipe sort d’un traumatisme avec 6 matches, zéro victoire en éliminatoire de la coupe du monde. Donc, le moral dans les chaussettes’’.

‘’C’est un travail de fond qui a démarré qui nous a donné beaucoup d’espoirs au début de la compétition. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, c’est vrai qu’il y a des leçons à tirer et ces leçons seront tirées’’, poursuit-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info