[dropcap]L[/dropcap]a problématique de l’emploi est un sujet plus que vivant en République de Guinée où la formation n’est pas souvent adaptée au besoin sur le terrain en termes d’emploi.
C’est partant de cette réalité que les responsables de l’Institut Giga formation, cette école de développement de compétence des jeunes, ont décidé d’offrir gratuitement des cours d’informatique et de technique entrepreneuriat à 16 étudiantes, afin de les aider à promouvoir l’auto-emploi.
Ladite formation a débuté au mois d’octobre 2014 jusqu’au mois d’août 2015 ; soit une durée de 10 mois au cours desquels plusieurs modules ont été enseignés aux étudiantes dont les niveaux d’étude varient entre la 10e année et l’université.
Même si les cours ont souffert d’interruptions momentanées dues aux manifestations politiques qu’a enregistrées l’autoroute Le Prince durant l’année, les humanitaires de l’Institut Giga formation se disent satisfaits d’avoir réussi à boucler l’ensemble des modules inscrits au programme.
De même que les bénéficiaires qui se réjouissent d’avoir acquis des connaissances pouvant leur permettre de créer leurs entreprises respectives, pour ainsi contribuer, chacune à sa façon, au développement du pays.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info