Seize nouveaux ambassadeurs accrédités à Conakry : ‘’la Guinée reprend sa place’’, se réjouit Morissanda Kouyaté
Les ambassadeurs d’Angola, d’Italie, de Cuba, du Libéria, du Royaume-Uni, de Sierra Leone, d’Algérie, de la Chine, de Belgique, de l’Union européenne, de l’Inde, de l’Indonésie, du Kenya, du Burundi, de Suisse et de Gambie viennent de présenter leurs lettres de créance au général Mamadi Doumbouya.
Pour le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, cette situation traduit la confiance accordée à la Guinée sur l’échelle internationale.
‘’Avoir en une journée 16 ambassadeurs, cela traduit la confiance que les chefs d’État, les souverains placent en notre président de la République. Et tous ont d’abord commencé par féliciter le président de la République pour les quatre années de leadership qu’il a mises en place ici, et ces quatre années qui ont permis à la Guinée de se repositionner sur le plan international’’, indique Morissanda Kouyaté.
Aussi, dira Morissanda Kouyaté, ‘’ils ont tous réaffirmé la volonté de leur pays, de leurs chefs d’État, de leurs souverains qui les ont mandatés ici, de continuer à renforcer les liens de coopération, d’amitié et de fraternité entre leur pays et la République de Guinée’’.
À en croire le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’la Guinée reprend sa place sous le leadership du chef de l’État.’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

