Ultimate magazine theme for WordPress.

Séjour prolongé de Sidya Touré à l’étranger : l’UFR dévoile les raisons…

0

Depuis qu’il a été contraint de libérer sa résidence privée de la Minière au mois de février, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) vit loin de la Guinée. Alors que ses détracteurs estiment que Sidya Touré a fui son pays pour échapper à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), son parti assure qu’il peut rallier Conakry en l’espace de 2 heures si le besoin se fait sentir. 

L’ancien ministre de la pêche justifie l’absence prolongée du président de l’UFR en Guinée par le fait que la technologie facilite les activités partout.

‘’Il est à Abidjan dans sa famille. Il est en contact avec nous. La visioconférence fonctionne. Il y a des sommets même des chefs d’Etats qui se tiennent en visioconférence. Le télétravail est devenu une pratique dans le domaine du code de travail. Donc, aujourd’hui, l’absence d’une personne n’entrave en rien le fonctionnement d’une entité’’, estime Boubacar Barry.

Le vice-président de l’UFR assure que Sidya Touré suit de près la situation sociopolitique en Guinée.

‘’Si le besoin se fait sentir, il peut être à Conakry en 2 heures. Il sait ce qui se passe en Guinée, dans son parti et la sous-région. En réalité, le besoin ne se fait pas sentir. Si par exemple, un débat est ouvert par rapport au dialogue politique structuré et efficace pour qu’on sorte de cette transition par le haut, il sera là pour répondre présent et apporter toute sa contribution’’, affirme Boubacar Barry.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Dalein dévoile les raisons de l'expulsion de Bah Oury
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info