Sékou Bembeya expulsé de son logement : ‘’il voulait rester là-bas pour spolier le domaine de l’Etat’’, selon le patrimoine bâti
L’expulsion du célèbre artiste du mythique groupe Bembeya Jazz de son logement à la Camayenne, dans le cadre des opérations de récupération des domaines de l’Etat, avait suscité des réactions et une avalanche de critiques contre la junte. Le directeur général du patrimoine bâti public ne s’est pas fait prier pour mettre les points sur les i.
En marge de la conférence de presse qu’il a animée, mercredi 18 janvier, pour faire le point sur les actions menées par son département, le directeur général du patrimoine bâti public, Mohamed Doussou Traoré, a indiqué que l’Etat est dans son plein droit de déloger les occupants de la cité Camayenne.
‘’Il y a des gens qui étaient là-bas qui ont été indemnisés deux fois. C’est le cas de Sékou Bembeya. Le président Sékou Touré lui a donné les moyens d’aller construire ailleurs. Le général Lansana Conté également. Mais c’est lui qui est sorti devant les gens pour dire qu’il n’a pas où aller’’, a-t-il déploré.
‘’Donc il a eu les moyens et le temps de construire et partir, mais il voulait rester là-bas seulement pour spolier le domaine de l’Etat’’, a martelé le patron du patrimoine bâti public.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com