[dropcap]A[/dropcap] la fin du mois d’avril dernier, Sékou Chérif Fadiga, ancien membre de la cellule de communication de Guinée Pour Tous rendait le tablier. Le démissionnaire évoquait des divergences politiques de fond avec la direction du parti, notamment sur son orientation, son mode de fonctionnement et sur son positionnement sur l’échiquier politique.
Cette démission de Sékou Chérif est perçue par le secrétaire général du Comité National des Jeunes de GPT, Almamy Sékou Soumah comme sans motif valable confirmant à nouveau ses errements politiques sur des bases non convictionelles au sein de la classe politique nationale.
Oui, après l’UPR, la NGR, l’UDG et récemment la Guinée Pour Tous, Sékou Chérif Fadiga milite désormais au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée. ‘’J’ai fait ce choix en tenant compte de la vaillance de cette formation politique qui constitue aujourd’hui, le premier rempart pour la sauvegarde de la démocratie dans notre pays’’, a-t-il expliqué dans une lettre parvenue à notre rédaction. Ajoutant : ‘’Qui dit démocratie accepte l’alternance au regard de la volonté citoyenne. Notre pays qui ne se porte pas au mieux, se doit d’essayer d’autres solutions qui feront à l’avenir, la prospérité et le bien-être de notre peuple sans aucune discrimination. Je prends date et m’engage dans ce combat’’.
A ce jour, Sékou Chérif Fadiga dit avoir déjà rempli les formalités nécessaires auprès de la structure fédérale qui représente l’UFDG en France où il séjourne actuellement. La carte numéro UEFRA 2014- 521 lui a été attribuée par ladite fédération.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info