Sékou Koundouno : ‘’A partir du 29 septembre, c’est une pandémie de manifestations qui va commencer’’
[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une série de manifestations à partir du 29 septembre pour exiger le départ d’Alpha Condé. Le responsable stratégies et planification du mouvement anti-troisième mandat qualifie d’illégale et illégitime la candidature du président de la République.
‘’La candidature de M. Alpha Condé est contraire à la loi. C’est pourquoi, nous allons le combattre avec la dernière énergie. A partir du 29 septembre, c’est une pandémie de manifestations qui va commencer. Le FNDC engagera une bataille pour contrecarrer cette candidature de trop’’, a déclaré Sékou Koundouno.
Et de poursuivre : ‘’A partir du 29 septembre, les manifestations, c’est jusqu’au départ de M. Alpha Condé. Nous n’allons pas laisser ce pays dans les mains de ces gens-là. Nous devons respecter l’alternance démocratique conformément à la constitution de 2010. Le front ira jusqu’au bout, on ne va pas céder à l’intimidation’’.
Il appelle le peuple de Guinée à se mobiliser en masse dans la rue pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir.
‘’Nous appelons les guinéens à se tenir prêts. Le combat que nous menons est celui du peuple. Nous devons nous lever pour empêcher la candidature M. Alpha Condé à un troisième mandat. Nous devons combattre cette imposture avec tous les moyens légaux, parce que la Guinée est un pays et non un royaume’’, indique Sékou Koundouno.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Juste pour amuser la galerie sinon vous le savez bien que vous avez échoué.