Sékou Koundouno au CNRD : ‘’On ne peut pas gouverner un pays dans l’arrogance, le mépris et le dédain’’
Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) souhaite que la transition réussisse. Sékou Koundouno invite la junte militaire à tout mettre en œuvre pour créer les conditions d’un cadre de dialogue pour que toutes les forces vives de la nation puissent se parler.
Le chargé des stratégies du FNDC parle du rôle que joue son mouvement pour rapprocher les partis politiques et le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Je ne rentrerai pas dans tout ce que nous faisons à l’ombre pour que ce pays aille de l’avant dans la paix, stabilité pour qu’il puisse se réconcilier avec lui-même. Quand vous parlez avec les nouvelles autorités, ils vous diront : ‘Tout le travail que nous abattons au quotidien pour rapprocher les positions et de dire aux uns et autres de raison garder’. Nous faisons de même et de façon permanente du côté de la classe politique. Je ne peux pas étaler toutes ces confidences sur la place publique’’, révèle-t-il.
Selon lui, ‘’notre leitmotiv, c’est de faire en sorte que cette transition ne soit pas un échec. Parce que l’échec de cette transition, c’est l’échec du FNDC. Nous travaillons à faire en sorte que les différents acteurs se parlent’’.
‘’On ne peut pas gouverner un pays dans l’arrogance, le mépris et le dédain. Ce n’est pas du tout possible au 21ème siècle. Parce que quand les gens se sentent vexés, ils se radicalisent et prennent des positions extrêmes’’, estime-t-il avant de demander au CNRD de ‘’mettre tout en œuvre pour que dans un cadre de dialogue inclusif les guinéens puissent se parler’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info