Ultimate magazine theme for WordPress.

Sekou Koundouno au CNRD : ‘’Une transition n’est pas un mandat’’

0

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dit à qui veut l’entente que le CNT n’a pas vocation à fixer la durée de la transition. Sekou Koundouno invite le colonel Mamadi Doumbouya à rectifier le tir en mettant en place un cadre de dialogue afin de trouver un consensus avec les forces vives de la nation. 

L’opposant au troisième mandat d’Alpha Condé estime qu’une transition de 36 ans n’est pas raisonnable.

‘’Nous sommes surpris d’apprendre que la transition va durer 36 mois. Il ne faut pas confondre un régime d’exception à un régime issu des urnes. Le CNT n’a pas la qualité de nous proposer un quelconque chronogramme dans la mesure où cela n’est pas son rôle’’,lâche Sekou Koundouno.

‘’On nous a dit que la durée de la transition sera fixée en commun accord entre le CNRD et les forces vives de la nation. Le CNRD doit respecter cela. Ce chronogramme adopté par le CNT est nul et de nul effet. Le FNDC ne va pas l’accepter’’, ajoute-t-il.

Cet activiste de la société civile rappelle au CNRD qu’une transition n’est pas un mandat.

‘’Il ne faut pas que les gens s’amusent avec notre intelligence. Nous avons proposé un chronogramme de 24 mois et nous estimons que c’est suffisant pour le retour à l’ordre constitutionnel.Une transition n’est pas un mandat’’, coupe court Koundouno.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info