Sekou Koundouno au général Doumbouya : “le projet funeste de confiscation du pouvoir du CNRD alimentera inexorablement des violences politiques”
Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévient le président de la transition que tout glissement du calendrier de la transition dans le but de confisquer le pouvoir peut ne sera pas sans conséquences.
Sékou Koundouno continue de dénoncer les velléités de confiscation du pouvoir par les autorités de la transition. Il adresse une nouvelle mise en garde à la junte militaire.
“Le projet funeste de confiscation du pouvoir du CNRD alimentera inexorablement des violences politiques desquelles naîtront de graves violations des droits de l’homme dans notre pays”, prévient-il.
Ce responsable du FNDC estime que “tous les ingrédients d’un soulèvement populaire contre les populistes mal inspirés du CNRD sont réunis : Cherté de la vie, chômage endémique des jeunes et des femmes, inversion des valeurs de méritocratie, corruption et détournements de deniers publics, mode de vie ostentatoire des autorités de la transition, destruction et confiscation de biens privés, défiance à tous les niveaux et par-dessus tous atteintes au droit à la vie et exécutions extrajudiciaires”.
M. Koundouno assure qu’il revient au général Doumbouya à prendre ses responsabilités pour éviter le pire à notre pays.
“Face aux tentatives de glissement au-delà de 2024, il faut d’emblée signifier au légionnaire Doumbouya et à tous ses thuriféraires que la Guinée n’est ni le Mali ni le Burkina Faso car le peuple de Guinée affrontera et surmontera tous les obstacles qui seront dressés sur son chemin vers la démocratie et l’Etat de droit”, assure-t-il.
“Ceci est un avertissement dans la mesure où les patriotes, au pied du mur, affûtent leurs armes et se préparent pour les grandes batailles citoyennes en perspective qui ne seront pas sans conséquence pour la Guinée et la sous-région. Le choix revient donc au légionnaire Doumbouya entre le respect de ses engagements et la défiance du peuple et celle-ci lui sera fatale”, poursuit-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com