Le responsable des stratégies et planification du FNDC se dit déçu du comportement de certains journalistes dont les médias ont été fermés par le CNRD. Sékou Koundouno (FNDC) dénonce le manque le silence de ces journalistes après l’arrestation de Foniké Menguè et Billo Bah qui, selon lui, ont été enlevés alors qu’ils envisageaient d’organiser des manifestations pour exiger la réouverture des entreprises de presse fermées.
La transition du CNRD est marquée par la fermeture de plusieurs médias critiques contre la gouvernance actuelle, mais aussi l’enlèvement et l’emprisonnement d’acteurs sociopolitiques. Sekou Koundouno dénonce l’incohérence de certains journalistes autrefois critiques, mais aujourd’hui au service de la junte au pouvoir.
‘’Quand je pense que mes frères et amis, Foniké Menguè et Billo Bah, ont été enlevés par Mamadi Doumbouya simplement parce qu’ils projetaient d’organiser des manifestations pour exiger la réouverture des médias fermés’’, déplore le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Ce défenseur des acquis démocratiques dénonce l’attitude de certains journalistes dont les médias ont été fermés au cours de la transition.
‘’Quand j’observe le comportement de certains acteurs de ces mêmes médias, je suis à la fois révolté et sidéré. La morale a définitivement foutu le camp dans cette farce de pays’’, assure l’activiste Sekou Koundouno.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Qui parle de FNDC encore ? Cette plate-forme n’existe plus en Guinée, peut-être en France oui, puisque c’est là-bas où se cachent certains mécontents, frustrés. En tout la Guinée avance au rythme de la refondation, le train a bougé depuis, Sékou Koundouno vaut mieux le prendre en marche avant qu’il ne soit trop tard pour vous. A bon entendeur salut.