Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Koundouno du FNDC estime qu’Alpha Condé a ‘’perdu sa légitimité et sa légalité’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e 19 décembre dernier, dans son adresse à la nation, le président de la République a officialisé sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. En le faisant, selon le responsable en charge des stratégies du Front national pour la défense de la constitution, Alpha Condé a perdu sa légitimité.

‘’Nous allons faire comprendre à Alpha Condé et aux promoteurs de la nouvelle constitution que la Guinée n’est pas une monarchie ou un royaume. Aujourd’hui, il a perdu sa légitimité et sa légalité en posant un acte de parjure’’, a laissé entendre Sékou Koundouno.

Il déclare que le FNDC a élaboré des stratégies de lutte pour faire plier Alpha Condé aux exigences des guinéens. ‘’On ne reconnaitra plus l’assemblée nationale et la cour constitutionnelle qui sont associées à ce coup d’Etat constitutionnel. On fera tout pour faire plier Alpha Condé à la volonté du peuple’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous sommes en alerte rouge et nous nous apprêtons à prouver au président Alpha Condé que la Guinée n’est pas un Etat sauvage où tout est permis’’, a indiqué, sans plus de délais, l’administrateur de la cellule Balai citoyen.

Aissatou  DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Amie Diallo dit

    Si le président est illégitime va t’installer à sekoutoureyah bande de flotteur de trouble. Vous verrez seule l’état est fort pas des groupes de clan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info