Sékou Koundouno estime que le colonel Doumbouya et Cie ‘’ne verront aucun acteur sérieux à ce dialogue’’
Le Premier ministre Bernard Goumou continue de tendre la main aux entités socio-politiques qui hésitent à prendre pris part au cadre de dialogue. Sékou Koundouno prévient que son camp n’entend pas répondre à l’invitation de la junte dont il doute de la sincérité.
Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime que la cadre de dialogue manque de sérieux.
‘’Nous ne pouvons que qualifier l’ouverture du cadre de dialogue de banquet, de festin d’entités et de partenaires qui n’ont aucune revendication avec la conduite de la transition et qui estiment qu’elle parfaitement bien gérée, que tout se passe dans les meilleures conditions’’, estime Sékou Koundouno.
‘’Vous ne verrez aucun acteur sérieux, fidèle à ses convictions et à son idéal à ce forum (…). Ils ne verront aucun acteur sérieux à ce dialogue sans la satisfaction d’un certain nombre de revendications et aspirations légitimes’’, ajoute-t-il.
Ce responsable du FNDC assure que les autorités de la transition n’ont donné aucune garantie à ceux qui hésitent de venir autour de la table.
‘’On ne peut pas prétendre, dans un environnement de manque criard de confiance entre la junte, la classe politique et la société civile, que ce dialogue soit conduit par ceux qui gèrent le pays (…). Aujourd’hui, on n’a ni personnalités morales, ni religieuses ou morales qui puissent tenir tête à toutes les entités dans le cadre du respect des principes et des engagements’’, assure Sékou Koundouno.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com