Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Koundouno estime que le médiateur Boni Yayi ‘’doit se montrer ferme envers la junte’’

0

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) accuse le CNRD de vouloir imposer son dikta au médiateur de la CEDEAO. Sékou Koundouno invite Thomas Boni Yayi à ne pas céder à la pression de la junte.

Ce responsable du FNDC estime que le refus opposé dimanche aux journalistes d’assurer la couverture médiatique de l’arrivée du médiateur de la CEDEAO en Guinée, prouve à suffisance que la junte a des choses à cacher.

‘’Les journalistes ont cependant été interdits de couvrir son arrivée dimanche dernier. C’est une nouvelle preuve que le CNRD n’a aucune volonté d’adopter une démarche transparente, qu’il veut régler les problèmes dans le secret et loin des regards du peuple. Le médiateur ne doit pas subir cette situation’’, indique Sékou Koundouno.

Il invite le médiateur de la CEDEAO en Guinée à ne pas laisser le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) lui imposer son agenda. Sékou Koundouno révèle qu’une réunion est prévue ce mardi entre le médiateur et deux membres du gouvernement.

‘’Cette réunion doit déterminer qui le médiateur devra rencontrer durant sa mission. Cette réunion pose question à plusieurs égards : le médiateur sera-t-il libre de rencontrer qui il souhaite ? La nébuleuse CNRD a-t-elle interdire au médiateur de rencontrer des acteurs qu’il souhaite rencontrer ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Dans cette réunion, les membres du gouvernement sont en conflit d’intérêts. A la fois ils sont des protagonistes majeurs de cette crise, à la fois ils se permettent de dire au médiateur qu’il pourra ou ne pourra pas rencontrer tel ou tel acteur’’, ajoute-t-il.

Il demande au médiateur de ‘’ne pas fléchir face aux pressions du gouvernement, qui ne représente qu’une nébuleuse putschiste, et ne représente aucunement le peuple de Guinée. Le médiateur, pour assurer sa mission, doit avoir la liberté de rencontrer les acteurs que lui, et lui seul, juge pertinent de rencontrer. Il n’a aucun ordre ni indication à recevoir du gouvernement’’.

Sékou Koundouno accuse la junte au pouvoir de continuer d’enfoncer notre pays dans une crise sans précédent.

‘’Depuis bientôt un an au pouvoir, le CNRD n’a montré aucune volonté de rendre le pouvoir et n’a accompli aucun acte allant dans ce sens. Pire, il enfonce le pays dans une crise sans précédent en réprimant férocement toute contestation. Il s’en prend même aux journalistes et désormais aux magistrats. Le médiateur ne doit pas cautionner cela et doit se montrer ferme envers la junte’’, conseille-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info