[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est dit plus que jamais déterminé à continuer la lutte contre le 3e mandat d’Alpha Condé. Après l’interdiction de sa marche prévue ce mardi 29 septembre, le mouvement dirigé par Abdourahamane Sanoh a appelé les guinéens à entrer en résistance face au pouvoir en place.
Le responsable stratégies et planification du FNDC déclare que ‘’la manifestation reste maintenue, parce que nul n’est obligé de se soumettre à une décision illégale et illégitime. La marche citoyenne pacifique a été transformée en une journée de résistance. Nous sommes déterminés à ne pas laisser ce pays dans les mains d’une minorité’’.
Selon Sékou Koundouno, des actions de sensibilisation ont été menées par les responsables du FNDC pour convaincre les citoyens à la base de mener le combat pour l’alternance démocratique dans notre pays.
‘’Nous avons communié avec les citoyens de quartiers de la capitale et villes périphériques. Nous avons mené des sensibilisations pour qu’ils ne laissent pas ce pouvoir assassiner notre démocratie. Il faut tout faire pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer un 3e mandat en Guinée’’, estime-t-il.
Il se dit convaincu que la panique règne dans le camp présidentiel depuis l’annonce de la reprise des manifestations de rue contre le 3e mandat.
‘’Nos adversaires ont paniqué et interdit notre manifestation du 29 septembre. Mais on ne va pas se laisser faire. Nous invitons tout le peuple de Guinée de sortir pour s’opposer à la candidature illégale et illégitime de M. Alpha Condé’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguine.info