Ultimate magazine theme for WordPress.

Sekou Koundouno invite le peuple à ‘’rester mobilisé’’ pour mener la ‘’lutte jusqu’au bout’’

0

Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se dit satisfait du résultat de la manifestation du 28 juillet. Sekou Koundouno invite le peuple de Guinée à rester mobilisé pour ramener la junte à la raison.

Malgré le dispositif sécuritaire déployé sur les grandes artères de la capitale, des manifestants sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol.

‘’Avant-hier, il y a eu une réunion au niveau de l’état-major général des armées au camp Samory Touré. La réunion était présidé par le colonel Sadiba Koulibaly. Il a été décidé lors de la rencontre de réprimer dans le sang les manifestations projetées par le FNDC afin de décourager les militants pro-démocratie’’, déplore Sékou Koundouno.

Il affirme que ‘’malgré cette ceinture de sécurité hier, nous sommes satisfaits des résultats. Les militants pro-démocratie sont engagés vaille que vaille à manifester. Nous réitérons notre appel et demandons au peuple de Guinée de rester mobilisé et déterminé parce que cette lutte, on la mènera jusqu’au bout’’.

‘’Si la marche est encadrée par les autorités du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du palais du peuple, on allait faire sortir plus de 1,5 millions de guinéens dans la rue. Cela ne fait l’objet d’aucun doute. Mais si nos militants sont empêchés de sortir, on ne parlera plus de mobilisation, mais plutôt de résistance’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Dalein s’exprime sur la rencontre entre Bah Oury et Alpha Condé
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info