[dropcap]R[/dropcap]esponsable en charge des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Sékou Koundouno appelle les guinéens à une mobilisation sans précédent le lundi 6 janvier prochain pour défendre les acquis démocratiques.
Selon ce responsable du FNDC, des lettres d’information ont été adressées aux autorités communales pour l’organisation de la marche du 6 janvier.
Sékou Koundouno affirme que quoi qu’il arrive, le FNDC ne renoncera pas à son combat pour la défense de la constitution.
‘’Nous ne sommes pas en train de nous amuser. La défense de la constitution est une question de vie ou de mort. Nous demandons au peuple de Guinée de se lever pour dire non une fois de plus à un troisième mandat pour Alpha Condé’’, indique-t-il.
‘’Nous n’allons pas nous laisser faire. Nous appelons les guinéens à se tenir prêts pour prendre part à cette marche géante’’, lance-t-il.
Le FNDC invite les guinéens à engager une ‘’résistance active et permanente à travers des manifestations quotidiennes d’envergure à partir du 13 janvier 2020 sur toute l’étendue du territoire national et devant nos ambassades à l’étranger’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info