Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Koundouno : ‘’la manifestation du 20 mars ne fera l’objet d’aucun report…la rue se fera entendre’’

0

Alors que les forces vives posent des préalables à toute négociation avec le Premier ministre, le responsable de la planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévient qu’il est hors de question de renoncer à la manifestation de rue prévue le 20 mars prochain.

‘’La manifestation du lundi 20 mars ne fera l’objet d’aucun report’’, tranche Sékou Koundouno qui estime que l’organisation de cette protestation de rue ‘’n’est plus sous le contrôle du comité des leaders des forces vives. Elle est sous le contrôle du comité d’organisation’’.

Il ajoute que ‘’ceux qui négocient n’ont qu’à continuer à le faire, mais la rue se fera entendre. On ne peut pas laisser ce pays dans les mains d’un groupe d’individus sans aucune légitimité (…). On ne peut pas laisser la Guinée dans les mains de copains qui ont une philosophie ethnostratégique de la gestion du pouvoir et qui veulent faire ce qu’ils veulent’’.

Ce responsable du FNDC précise que ‘’nous accordons du respect aux religieux. C’est à eux de dire toutes les conséquences du comportement de ceux qui dirigent ce pays. Comme l’a dit Mgr Boston, les préalables pour tout bon dialogue sont raisonnables. On ne peut pas dialoguer avec quelqu’un qui a une gâchette sous la main’’.

Il laisse entendre dans Mirador que ‘’nous sommes convaincus que les religions vont continuer à jouer leur rôle. Nous continuerons aussi à faire ce que nous avons à faire conformément à la loi, aux traités et conventions’’.

Sékou Koundouno annonce que des courriers ont été adressées aux communes qui seront traversées par les protestataires et l’itinéraire de la manifestation a été rendu public. ‘’Les comités de base des partis politiques et des structures de la société civile, chacun s’active en ce qui le concerne. Les structures de l’intérieur du pays insistent pour rentrer dans la danse’’, souligne-t-il, tout en prévenant que rien n’exclut la manifestation du lundi 20 mars soit d’envergure nationale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info