Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Koundouno : ‘’le CNRD a pour objectif d’éliminer toutes les formations politiques’’

0

Le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime que le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) est déterminé éliminer toutes les formations politiques. Sékou Koundouno assure que la junte militaire a un agenda caché pour se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible. 

‘’Le 30 septembre 2021, le coordinateur Abdourahamane Sanoh et une délégation du FNDC ont été appelés par le président de la transition qui nous a demandé de venir au camp. On a trouvé les unités des forces spéciales comme s’ils avaient reçu une alerte qu’on allait attaquer le palais. Ces militaires avaient des PMAK, lance-roquettes comme si on était dans une situation de guerre’’, confie Sékou Koundouno à Espace Expression.

Et de poursuivre : ‘’Mais on était habitués à ce climat. Nous sommes venus asseoir dans un salon pour attendre le président. On manipulait nos téléphones. Cela les a irrités parce qu’on était sereins. L’un d’entre eux nous a dit : ‘On ne manipule pas les téléphones ici, mettez-les dans vos poches’. Après, ils nous ont dit de descendre au premier étage où se doit se tenir la rencontre’’.

Le responsable chargé des stratégies du mouvement anti-troisième mandat révèle que le CNRD a menacé de dissoudre le FNDC dès après le coup d’Etat du 5 septembre.

‘’Ils nous ont ceinturés, on dirait que c’étaient des malfrats qui étaient venus rendre visite au président avec des armes. C’est là qu’on a compris que ce n’était pas une rencontre où on venait boire du thé. On est venus dans une salle où presque tous les membres du CNRD connus officiellement et officieusement étaient présents. Sur un ton menaçant, ils nous ont dit : ‘Vous devez dissoudre le FNDC. On ne peut pas avoir le CNRD et le FNDC’. C’est ainsi que Foniké Mengué s’est levé pour demander à Sadiba Koulibaly qui est-il pour nous demander de dissoudre le FNDC’’, relate-t-il.

‘’Le CNRD apour objectif d’éliminer toutes les formations politiques et il le fera. Ils ont un plan défini, planifié. Ils veulent se défaire de tous les obstacles possibles. Tous ceux qui dles érangeront au sein de la société civile et des partis politiques, seront mis de côté. Ils fabriqueront eux-mêmes leurs candidats’’, alerte Sékou Koundouno.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info