Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se dit satisfait du déroulement de la manifestation du 16 février dans le Grand Conakry. Sekou Koundouno assure que si la junte n’accède pas à leurs revendications, son mouvement compte organiser chaque semaine des protestations pour se faire entendre.
En cette journée de manifestation organisée par le FNDC, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés et la circulation paralysée sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen. Une situation qui réjouit Sekou Koundouno.
‘’A l’instant où je vous parle, le bilan est globalement positif. Il suffit de voir l’atmosphère dans laquelle nous vivons à Conakry aujourd’hui et toute l’armada déployée, des renforts venus de l’intérieur du pays, des expéditions punitives, des arrestations. Des unités d’élites qui sont déployées sur le terrain comme si nous sommes en guerre. Le bilan est globalement positif pour nous’’, assure-t-il dans Mirador.
’Le comité d’organisation évaluera d’ici la fin de la soirée et nous indiquerons à nos militants, sympathisants et différents responsables de base quelle est la conduite à suivre’’, ajoute Sekou Koundouno avant d’adresser un sévère avertissement à la junte militaire : ‘’Ce qui est évident, si le CNRD ne sache pas raison gardée, nous organiserons des manifestations chaque semaine jusqu’à ce qu’il revienne à la raison’’.
Selon ce responsable du FDNC, ‘’c’est cette réalité que nous avons voulu montrer à la communauté nationale et internationale. Les autorités guinéennes ne sont pas en communion avec le peuple. Elles sont en déphasage avec une frange importante de la population. Donc, il faut discuter, se parler. On ne peut pas prétendre même gouverner un pays dans une instabilité permanente. Même si notre manifestation s’arrêtait à l’instant présent, l’objectif est atteint’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com