Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Koundouno prévient le CNRD : ‘’Tôt ou tard, ils seront rattrapés par leurs pratiques liberticides’’

1

Le responsable des stratégies et planification du FNDC continue d’accuser le président Mamadi Doumbouya et son Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’être responsables des séries d’enlèvement des voix critiques de la transition. Sékou Koundouno prévient les dirigeants militaires qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires devant la Cour pénale internationale (CPI).

Alors que les autorités de la transition nient toute implication dans l’enlèvement des voix dissonantes, l’activiste de la société civile reste convaincu que les disparitions forcées sous le CNRD risquent de mettre le camp du président Doumbouya dans une situation difficile.

‘’En se donnant un mal fou à nier l’enlèvement de Oumar Sylla dit Foniké Menguè, Mamadou Billo Hadjass , Habib Marouane Camara  et Saadou Nimaga, alors que tout le monde sait qu’ils sont entre les mains des hommes Mamadi Doumbouya, le CNRD s’est mis dans une situation difficile… Que dire du cas Abdoul Sako, abandonné presque mourant quelque part’’, assure Sékou Koundouno.

‘’Il faut rappeler que depuis le kidnapping de ces compatriotes, la nébuleuse CNRD et ses ministrons comme Ousmane Gaoual Diallo et Yaya Kairaba Kaba, s’inspirant du contenu d’un communiqué du Procureur général près la Cour d’appel de Conakry, ont opté pour la stratégie de la délégation systématique en termes de communication’’, ajoute-t-il.

‘’Et pour dissuader d’éventuels citoyens qui oseraient évoquer sa responsabilité dans ces enlèvements, la junte militaire a trimbalé devant la justice, ou plutôt, devant sa justice, l’homme politique Aliou Bah afin qu’il serve d’exemple’, poursuit-il.

Selon ce responsable du FNDC, ‘’’en s’enfermant dans le mensonge, Mamadi Doumbouya et sa bande s’exposent à des conséquences d’une extrême gravité pour toute la chaîne de commandement des forces spéciales et de la gendarmerie’’.

‘’Que Doumbouya et sa bande sachent que tôt ou tard ils seront rattrapés par leurs pratiques liberticides, car les disparitions forcées sont considérées comme des crimes contre l’humanité et relèvent de la compétence de la Cour pénale internationale’’, ajoute M. Koundouno.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Traore Mamadi dit

    Mr Koundouno, pas de commentaire pour la libération de Dadis ? Qu’est-ce que vous pensez de cela et quelle est votre réaction face à cette action humanitaire du Gl Mamadi Doumbouya ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info