Sékou Koundouno recadre le maire de Matoto : ‘’On ne lui a pas demandé une autorisation pour manifester’’
Le responsable des stratégies et planification du FNDC a laissé entendre mardi que le maire Mamadouba Tos Camara n’a aucune qualité d’empêcher l’organisation de la marche du jeudi 9 mars. Sekou Koundouno dit à qui veut l’entendre que les Forces vives de Guinée (FVG) comptent bien battre le pavé dans le Grand Conakry même si la marche pacifique n’est pas autorisée par les autorités.
Cet acteur de la société civile assure que les Forces vives de Guinée ne se sentent nullement concernées par l’interdiction de manifester.
‘’Ce courrier du maire de la commune de Matoto ne s’adresse pas aux Forces vives de Guinée. On l’a juste informé de la tenue d’une manifestation, on ne lui a pas demandé une autorisation de manifester parce qu’il n’en possède pas’’, indique Sekou Koundouno.
Le responsable des stratégies et planification du FNDC estime que le colonel Mamadi Doumbouya a encore le temps de reprendre les choses en main pour mettre fin à la crise politique que traverse la Guinée depuis des mois.
‘’Il a la clé de la résolution de cette crise qui plane sur le pays. Croire qu’un groupe d’individus qui a pris le pouvoir par effraction peut réduire les forces patriotiques du pays au silence, c’est se leurrer’’, assure-t-il.
‘’Nos préoccupations et nos aspirations ne peuvent être que de lancer un appel à ceux qui gouvernent le pays pour leur dire qu’ils ne sont pas l’émanation du peuple de Guinée et de faire en sorte de s’entendre sur les l’essentiel avec les gens’’, ajoute Koundouno, avant d’assurer que la marche pacifique aura bel et bien lieu jeudi prochain.
‘’Je tiens à informer que le chef d’état-major général des forces armées, Sadiba Koulibaly a déjà actionné le camp de Samorya qui va bouger dès cet après-midi pour prendre position sur les axes stratégiques de Conakry (…). Mais on se fera entendre le 9 mars 2023’’, persiste et signe ce défenseur des acquis démocratiques.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com