Ultimate magazine theme for WordPress.

Sékou Koundouno salue le courage de Me Mohamed Traoré : ‘’C’est l’un des rares qui critiquent en Guinée’’

1

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée et critique de la gestion de la transition, Mohamed Traoré, a décidé de faire une pause dans son engagement pour l’État de droit, après avoir été victime d’un enlèvement à son domicile. Une décision qui a suscité des réactions mitigées, mais soutenue par Sékou Koundouno, responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Sékou Koundouno prend la défense de l’avocat Mohamed Traoré, s’adressant directement à ses détracteurs.

‘’Ceux qui ne comprennent ou n’admettent pas que Maître Mohamed Traoré observe une pause dans son engagement pour la défense de l’État de droit, des droits de l’homme et de la démocratie, ne doivent pas perdre de vue qu’il est l’un des rares qui critiquent en Guinée en restant sur place’’, assure-t-il.

Sékou Koundouno salue le courage de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée qui a choisi de défendre les principes démocratiques en Guinée sous le CNRD, malgré les risques accrus, pendant que plusieurs autres critiquent la transition depuis l’étranger.

‘’’Beaucoup vivent à l’extérieur et sont à l’abri avec leurs familles. Ses enfants et son épouse ont été témoins d’une scène très violente’’, précise le responsable des opérations du FNDC.

L’activiste Koundouno affirme que la décision de l’ancien bâtonnier n’est pas un renoncement au combat en faveur des principes démocratiques, mais une simple pause.

‘’Maître Mohamed Traoré a déclaré, pour ceux qui veulent bien comprendre, qu’il marque une pause. Il ne renie pas ses convictions et ne renonce pas à son engagement. Cela ne lui ressemble pas’’, insiste Sékou Koundouno.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahopathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. BALDE dit

    Koundouno, ne mêle pas notre ancien professeur en Droit du travail et sécurité sociale à tes balivernes, il est un guinéen et à les mêmes droits que tous, mais revendiquer, protester, détruire, nager contre le courant, cela ne lui ressemble pas.
    Il est victime de brigands, une enquête en bonne et due forme sera lancée pour situer les responsabilités. je te renvoie à l’article 1098 du code civil guinéen: Tout fait quelconque, délit ou quasi délit qui cause dommage à autrui, oblige celui par la faute duquel le dommage est arrivé à le réparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info