Sékou Koundouno : ‘’Si Fabou Camara était scénariste, il aurait remporté le prix du meilleur film de fiction’’
[dropcap]L[/dropcap]e directeur central de la police judiciaire a déclaré que ses services sont en possession d’éléments qui attestent que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) fait appel à des groupes armés lors des manifestations de rue.
Le commissaire Fatou Camara, qui était mercredi face à la presse, a indiqué que le collégien Alhassane barry, tué à Dar-es-salam le 21 juillet dernier, a été atteint à la tête par un projectile.
Des témoins de la scène, dont le frère jumeau du défunt, affirment que l’adolescent de 18 ans a été tué par balle alors qu’il était sur le chemin de la maison après l’école.
Pour Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC, ‘’Fabou Camara a malheureusement raté sa véritable vocation. S’il était scénariste, il aurait fait honneur à la Guinée et à l’Afrique en remportant le prix du meilleur film de fiction à la célèbre cérémonie des oscars du cinéma’’.
Il assure que ‘’seuls les enfants qui regardent des dessins aminés peuvent croire aux montages insensés auxquels il s’emploie pour imputer ses propres crimes au FNDC’’.
Koudouno se dit plus que jamais convaincu que ‘’Fabou et son Ministre Damantang regardent nuit et jour des films de fiction et de cow-boy dont ils s’inspirent pour fabriquer leurs accusations’’.
Une chose est sûre, à l’en croire, ‘’personne ne croit plus à leurs scénarios mensongers. Donc, qu’ils sachent que le FNDC ne les laissera pas s’amuser à ôter la vie des guinéens. Nous ne sommes pas dans un film’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

